Expo « On disait que… jeux de rôle et drôles de jeux » Louvain-la-Neuve 9.10-23.12.12

Le Musée de Louvain-la-Neuve organise en collaboration avec le Musée du jouet de Bruxelles et l’Université catholique de Louvain, l’exposition :
 « On disait que… Jeux de rôle et drôles de jeux ».
« JEU », voilà le thème choisi pour la saison culturelle de l’UCL par l’artiste en résidence Michèle Anne De Mey. Dans le cadre de cette saison, UCL Culture propose une exposition qui présente une sélection de jouets provenant du Musée du jouet de Bruxelles. Trains électriques, maisons de poupées, autos miniatures et à pédales, poussettes, camions de pompiers, dînettes, avions, nounours, châteaux-forts, théâtres en carton… autant d’objets qui font encore rêver tous les petits garçons et les petites filles. Ces jouets, anciens ou récents, ont comme trait commun de permettre aux enfants de jouer à être quelqu’un d’autre. Ils offrent du divertissement tout en remplissant un rôle  [… la suite sur le site du Musée de Louvain]

 

Du 9 octobre au 23 décembre
Musée de Louvain-la-Neuve
Ouverture :
Du mardi au vendredi de 10 à 18h
Samedi et dimanche de 14 à 18h


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. je vais aller visiter car depuis plus de 50 ans je collectionne les jouets anciens Une collection devenue magnifique au grès des années (ce que disent les spécialistes)et comme j’habite Dion Valmont à deux pas de LLN !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *