Une nouvelle revue : Sciences du jeu

Une nouvelle revue : Sciences du jeu .org

Cette nouvelle revue (http://www.sciencesdujeu.org), dirigée par Gilles Brougère et Bernard Perron, vient de publier son premier numéro intitulé « 30 ans de Sciences du jeu à Villetaneuse. Hommage à Jacques Henriot » (avec des contributions d’Aymeric Brody, Gilles Brougère, Jacques Henriot, Bernard Perron, Mathieu Triclot, Maude Bonenfant, Sébastien Genvo, Haydée Silva, Patrick Schmoll).

Présentation de la revue (tirée de http://www.sciencesdujeu.org/index.php?id=258) :

Revue internationale et interdisciplinaire, Sciences du jeu a pour mission de développer la recherche en langue française sur le jeu, de lui donner une visibilité, de nourrir le dialogue entre les disciplines autour de cet objet, et de susciter des débats. Elle a pour objectif de publier des articles scientifiques inédits sur le jeu. Elle est ouverte à toutes les approches ou méthodes disciplinaires, portant sur tous les objets ludiques (dont, mais non exclusivement, les jeux vidéo), et a pour ambition de présenter des recherches issues de différents terrains concernant le jeu dans un sens large (objets, structures, situations, expériences, attitudes ludiques).

Actuellement l’université Paris 13 à travers le centre de recherche EXPERICE (axe B) en assume la gestion pratique dans le cadre d’une association avec d’autres universités représentées au comité de rédaction de la revue. D’autres personnes et institutions pourront se joindre à cette équipe de départ. La gestion pourra également tourner en fonction des possibilités offertes par telle ou telle institution.

Sciences du jeu est disponible intégralement en libre accès. Les numéros sont thématiques, et peuvent aussi contenir des articles hors dossier dans une rubrique « Varia », ainsi que des comptes rendus. Si les propositions hors dossier de qualité sont abondantes, des numéros de varia (ou avec des dossiers réduits) peuvent être mis en chantier.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *